Alimentation Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Avoir une bonne alimentation est une chose très Importante. Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour, mais quel est exactement le rôle des fruits dans notre alimentation ? Retrouvez sur cette page un article informatif sur ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Boulogne-Billancourt et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Idyahya Mohamed
(014) 605-4023
2 Rue Vauthier
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Huîtres du Bonhomme (Les)
(014) 605-0289
25 boulevard Jean Jaurès
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Ouberka Lahoucine
(014) 608-4955
3 Rue Henri Martin
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Naturalia France
(015) 538-0376
126 avenue Victorue Hugo
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
La Reine
(014) 603-9592
38 rte Reine
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Les Nouveaux Robinson
(014) 110-9410
127 avenue Jean Baptiste Clément
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Mbk
(014) 621-5501
36 av Pierre Grenier
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Le Quartier du Pain
(014) 620-0537
104 rue du Point du jourue
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Fromagerie Launay
(015) 560-0031
25 avenue Jean Baptiste Clément
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 
Paris Distrib
(014) 603-5440
111 Rue Pari
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
 

Le rôle des fruits dans votre alimentation

Le rôle des fruits dans votre alimentation



La vertu des fruits a été répertoriée depuis des millénaires et c'est au printemps que le corps a le plus besoin de se refaire une santé. Votre organisme a besoin les oranges et leur role dans l'alimentationd'être nettoyé et désintoxiqué.

Dès que l'on sent notre système battre de l'aile, instinctivement, on se lance dans la consommation des fruits, des vitamines sans penser qu'ils renferment beaucoup d'autres éléments que notre corps réclame. 
En règle générale, les fruits sont gorgés d'eau à 80% ce qui leur confère un faible apport calorique (à quelques exceptions près dont la banane) non à dédaigner dans un régime minceur. 
Par contre, ils sont riches en fibres, en vitamines et en sels minéraux. Si certains extrémistes vous diront qu'ils contiennent du sucre, les légumes aussi en contiennent même si on ne le goûte pas. Le sucre, sous forme de fructose, est un suc facilement assimilable qui entre même dans le régime du diabétique ... alors c'est tout dire!

Comment les manger?

Il ne faut pas vous lancer démesurément, malgré tous leurs bénéfices, dans un régime exclusivement composé de fruits et suivre ... en retard ... la grande vague du régime holywoodien qui, s'il vous fait maigrir, engendre aussi de sérieux déséquilibres dans votre organisme. Comme dans tout, il faut savoir doser et ne rien consommer à l'excès.

Gorgés d'eau, les fruits sont à la fois hydratants et diurétiques. Ils favorisent l'élimination des déchets et des toxines. De plus, leur richesse en cellulose, pectine et parfois potassium influent sur la flore intestinale et devient un laxatif doux. Leur présence dans le bol alimentaire diminue la quantité de graisses absorbées. De plus, les minéraux et les vitamines contenus en bonne quantité dans les fruits produisent sur l'organisme une action minéralisante et tonique.

les franses dans l'alimentation : quelques principes de baseQuelques principes de base

Il faut savoir conjuguer son menu et contrôler ses excès par des principes naturels simples ... mieux vaut limiter ses excès mais puisque l'être humain est gourmand et qu'il succombe facilement devant la tentation - l'histoire l'a prouvé - voici quelques principes de base:
- si votre repas est un peu gras, choisissez un ananas, une papaye comme fruit de dessert ou de coupe-faim; ou arrosez votre salade de jus de citron 
- si vous mangez salé éliminez le sodium avec une pastèque ou un melon 
le melon, la pastèque, les fraises, la rhubarbe sont excellents comme en cas car ils sont peu caloriques (toujours attendre 2 heures...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb