Beauté des ongles Cholet Maine-et-Loire

Retrouvez sur cette page des conseils sur la beauté des ongles ainsi que des conseils sur l'entretien des ongles fragiles et cassants. Egalement, à votre disposition, une liste de professionnels à Cholet et sa région qui sauront vous appoter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ephelide
(024) 158-6864
170 rue nationale
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Institut Lys Beauté
(024) 171-0171
 avenue mar Koénig
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Spa Saint Pierre
(024) 165-7356
45 avenue gambetta
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Yves Rocher
(024) 171-0510
84 rue nationale
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Epil Center
(024) 149-1339
17 boulevard delhumeau Plessis
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Institut De Beauté Citron Vert Sarl
(024) 155-5124
5 rue travot
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Spassima
(024) 129-2202
4 rue hôtel De Ville
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
L'Onglerie
(024) 162-5804
56 rue nationale
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Escale Beauté
(024) 170-9787
1 rue nantaise
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Savonnerie Gonnord
(024) 158-5371
18 rue de La Caillere
Cholet, Maine-et-Loire

Données fournies par:
Données fournies par:

12 règles pour bien soigner vos ongles

(par Annie notre esthéticienne)

  1. Il ne faut jamais limer les ongles lorsqu'ils sont humides, ceci pourrait les endommager et les dédoubler car un ongle est comme un poisson et ses écailles (kératine).

  2. Le dissolvant sans acétone est conseillé en tout temps, car il préserve les corps gras naturels de l'ongle.

  3. Il est important de toujours limer les ongles dans le même sens pour ne pas endommager les écailles (kératine) de l'ongle Ceci peut être une cause du dédoublement de l'ongle.

  4. La lime de métal est à proscrire pour les mêmes raisons. Optez pour une lime papier douce " # 240 ".

  5. Il ne faut jamais limer les côtés de l'ongle car se sont eux qui donnent à l'ongle sa force.

  6. Il est important de toujours bien hydrater nos mains et nos ongles pour leurs procurer souplesse et élasticité.

  7. Il n'est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupée, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.

  8. Le vernis de base est important pour préserver (en partie) l'ongle de la pigmentation du vernis de couleur. Le vernis de base diminue l'absorption de la couleur du vernis. N'oubliez pas que l'ongle est poreux (comme une éponge).

  9. Les bases durcissantes et autres produits durcissants ont un effet seulement lorsqu'ils sont sur l'ongle. De plus, ils n'ont aucun effet à long terme, et ils assèchent l'ongle, ce qui le rend plus friable.

  10. Ne pas croire aux miracles, un ongle mou n'est pas forcément un manque de vitamines ou autres. Ceci fait parti de votre nature au même titre que d'avoir des cheveux épais ou minces. Mais les vitamines, sels minéraux et autres peuvent aider à l'amélioration de la qualité de l'ongle en général.

  11. Les changements de température et le climat sec ont un effet néfaste sur les ongles.

  12. Ne jamais mettre de crème à mains sur des ongles en résine car ceci a pour effet de les abîmer. Optez plutôt pour une huile à cuticule pour vos ongles.
  13. ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Les ongles fragiles et cassants

Vos ongles ont tendance à se dédoubler ou sont devenus fragiles et se cassent à chaque instant ? Cela nuit bien évidemment à la beauté de vos mains et vous fait faire appel à des artifices qui vous prennent du temps et vous coûtent de l'argent. Que faire pour y remédier ?

Je vous propose ici de retrouver de beaux ongles sains et solides avec simplement quelques bons conseils faciles à suivre et quelques thérapeutiques naturelles très efficaces faciles à prendre. Sachez toutefois qu'il vous faudra faire preuve d'un peu de persévérance et de beaucoup de régularité. En effet, les ongles poussent imperceptiblement de façon continue et il faut en moyenne 4 mois à un ongle pour repousser complètement. Le même temps est donc nécessaire pour leur assurer une qualité parfaite tout au long de ce renouvellement.

1) Mes recommandations sur le plan hygiénique:

- Ce qu'il vous faut éviter:
. le trempage prolongé dans l'eau, y compris lors des soins de manucure, car l'eau les fragilise en ramollissant leur kératine.
. de les savonner ou de les brosser trop souvent, surtout avec des savons trop acides ou contenant des antiseptiques. Si votre profession vous oblige à de tels lavages, utilisez un savon surgras (il en existe désormais d'excellents que vous n'aurez aucun mal à trouver dans le circuit commercial).
. le port fréquent de gants en caoutchouc.
. de les exposer à des chocs importants ou des micro-traumatismes répétés.

- Ce qu'il vous faut faire:
. les frotter avec de la pulpe de citron chaque fois que possible. Pour y penser, ayez toujours à cet effet un demi-citron bien en évidence dans votre cuisine ou votre salle de bains.
. un soir sur deux, avant de vous coucher, les tremper un quart d'heure dans un mélange d'huile d'olive (un tiers de bol), de vinaigre d'alcool (une cuillerée à soupe) et d'acide borique (une pincée).
. enfin, les protéger (ceci s'adresse évidemment aux femmes) avec un "bon" vernis à ongles qui, en plus de son effet embellissant, constitue une excellente protection contre les chocs et les petites agressions habituelles de la vie quotidienne.

2) Mes conseils sur le plan alimentaires:

- Ayez une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les aliments riches en vitamines B (tout particulièrement en vitamine B5, B7 et B8) et en certaines substances minérales (calcium, fer et magnésium). Mettez donc le plus souvent possible dans vos menus:
. Des céréales complètes (particulièrement du germe de blé).
. Certains légumes et fruits frais et crus comme l...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb