Centre de bronzage Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Pour avoir un teint doré toute l'année, retrouvez sur cette page des articles informatifs sur les autobronzants ainsi qu'une liste de professionnels à Saint-Nazaire et sa région qui sauront vous fournir tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Physiomins
(024) 019-9287
4 boulevard victor Hugo
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Atlantic Formation Coiffure
(024) 022-3672
27 avenue commdt L'Herminier
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Hygiaform
(024) 022-9966
17 avenue albert De Mun
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Antléadigiminceur
(024) 074-0061
9 rue ecorchard
Nantes, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Megasun Centre De Bronzage
(025) 186-4166
20 
44007 Nantes, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Syndicat Coiffeur Cfa
(024) 066-7183
24 rue ile De France
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Hedelgarde
(024) 015-7821
76 rue jean Jaurès
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Cs44
(096) 207-2856
4 rue arche Sèche
Nantes, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Hygiaform
(024) 022-9966
17 avenue albert De Mun
Saint Nazaire, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Cocoon Studio
(024) 074-1200
4 rue arche Sèche
Nantes, Loire-Atlantique

Données fournies par:
Données fournies par:

Crèmes solaires et efficacité

Crèmes solaires et efficacité

Anti-UVB
Anti-UVA
Inconvénients
Comment se protéger ?
Bien utiliser les antisolaires

L'efficacité des crèmes de protection solaire dépend de deux facteurs :
- La formulation
- Le facteur de protection solaire (FPS)

enfant utilisant de la crème solaire pour se protèger des coups de soleil

La formulation

- L'excipient joue un rôle majeur dans l'efficacité du produit. Il conditionne à la fois l'épaisseur et la régularité du film appliqué sur la peau, le coefficient de protection, mais aussi sa capacité de fixation, d'adsorption à la surface cutanée, de même que sa persistance. Par exemple, une émulsion permet une application plus épaisse qu'une huile.
- les huiles résistent bien à l'eau mais sont peu protectrices.
- les émulsions à phase continue aqueuse sont d'utilisation agréable, mais elles s'éliminent rapidement par l'eau ou par la sueur.
- les émulsions à phase continue huileuse sont plus rémanentes (persistantes).

Le facteur de protection solaire (FPS)

C'est un indicatif, étant donné les nombreux facteurs pouvant l'influencer. Une tentative d'unification des résultats a été entreprise grâce à la méthode COLIPA, destinée à rendre homogènes les mesures de facteurs de protection solaire en UVB, entre les différents fabricants de produits solaires. Elle tient compte de la source d'UV la plus proche du rayonnement solaire et du mode d'application du produit testé (2 mg/cm2), sur un nombre défini de sujets testés (10-20).

Anti-UVB

le coefficient de protection est calculé par le rapport DEM (dose érythémale minimale) avec le produit solaire/DEM en peau non-protégée, pratiqué dans des conditions réelles d'exposition solaire et auxquelles s'ajoutent des épreuves de natation permettant d'apprécier la substantivité des produits. Ainsi sont définies quatre classes de produits, suivant leur indice de protection (IP) :
- IP < 15 : protection minimale ;
- IP 15 : protection modérée ;
- IP 25 -30 : protection normale ;
- IP > 40 : protection extrême. Haut de page

Anti-UVA

les UVA sont responsables, à long terme, du vieillissement cutané, de même que de la carcinogenèse ; ils participent au déclenchement de certaines réactions photoallergiques. L'évaluation de la protection anti-UVA n'est pas encore uniformisée. Elle est le plus souvent calculée à partir de la pigmentation immédiate induite par les UVA et le visible. Les valeurs trouvées définissent la dose minimale pigmentante immédiate (IPD) ou permanente (PPD).
Évolution : les photoprotecteurs externes possèdent, pour certains, un pouvoir réfléchissant dans les infrarouges. Ils sont résistants à l'eau, à la sueur et photostables. Haut de page

Inconvénients

Les filtres solaires peuvent être -mais rarement - responsables soit de réactions allergiques à type d'eczéma de contact, soit de réactions photoallergiques.
Ils peuvent, par leur pouvoir couvrant et occlusif, entraîner une rétention sudorale (sudamina), et parfois une folliculite.
L'utilisation de filtres chimiques est déconseillée chez l'enfant, ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Les auto-bronzants

Pour patienter avant les prochaines expositions au soleil
Le choix du bon produit.
Conservation/péremption.
Précautions/restrictions.
Comment procéder ?

• Pour patienter avant les prochaines expositions au soleil :

Pendant la mauvaise saison notre peau se ternit progressivement par manque de stimulation par les UV. Pour raviver son éclat et retrouver une couleur permanente et lumineuse, les produits autobronzants représentent une bonne alternative. Ce sont également des produits indispensables à ceux et celles dont la peau est fragile et ne supporte pas l'exposition directe au soleil.

Ces produits sont proposés dans différentes textures (gels, crèmes, laits). Le produit actif est la DHA (dihydroxyacétone), un actif qui colore les couches superficielle de la peau par phénomène d'oxydation.
Les produits actuels sont garantis non comédogènes, c'est à dire qu'ils ne facilitent pas la formation pas de points noirs, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années..

• Le choix du bon produit :

La couleur obtenue variant d'une marque à une autre, il est recommandé de demander des échantillons pour faire des essais sur de petites zones choisies parmi les parties cachées par les vêtements (bras ou jambes). Vous déterminerez facilement ainsi le produit vous donnant la couleur espérée.

• Conservation/péremption :

Un produit autobronzant se conserve environ 6 mois après qu'il soit ouvert. Il perd ensuite progressivement de son efficacité..

• Précautions/restrictions :

Si vous faites un eczéma ou que vous avez une maladie de peau, il faut demander l'avis d'un dermatologue avant usage.

Les auto-bronzants

• Comment procéder ?

Pour utiliser un produit autobronzant dans les meilleures conditions, pour obtenir un teint parfaitement unifié en évitant les taches, il faut respecter certains principes.

Commencez par exfolier les zones sur lesquelles vous souhaitez appliquer le produit qu'il s'agisse du visage ou/et du corps. En retirant les cellules portes le produit se répartira de façon plus homogène et assurera un bronzage uniforme.

1 - Appliquez une crème hydratante ½ heure avant l'autobronzant afin qu'elle pénètre bien les couches superficielles. N'oubliez aucune zone (nez, menton, cou,…). Procédez de façon identique s'il s'agit du corps, sans oublier les zones où la peau est plus épaisse (genoux, coudes, talons, chevilles…)

2 - Appliquez le produit autobronzant régulièrement sur toute la surface souhaitée par effleurements légers du bout des doigts. Evitez les sourcils, la base des cils et la racine des cheveux et redoublez de vigilance s'ils sont blonds car ils se teinteraient aussi.

3 - Lavez-vous bien les mains au savon et à l'eau tiède et brossez vos ongles pour éliminer toute trace de produit pour éviter qu'ils jaunissent.

4 - Attendez environ 30 minutes avant de vous habiller ou de vous asseoir afin que le produit pénètre et ne soit malencontreusement es...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb