Cosmétiques Nancy Meurthe-et-Moselle

Nous aimons tous les produits cosmétiques, mais certains sont parfois plus mauvais que d'autres dans leur composition. Retrouvez sur cette page des articles informatifs sur différents types de produits cosmétiques ainsi qu'une liste de professionnels à Nancy et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Institut Eléna
(038) 390-3256
83 avenue anatole France
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Qipao
(038) 331-0426
67 rue st Georges
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Oréade Institut De Beauté
(038) 335-6202
138 avenue strasbourg
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Artistik Nail's Dermo
(038) 335-3971
58 rue st Dizier
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Suite 23...Le Temps S'Arrête
(038) 330-7768
23 B rue gambetta
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Eglantine
(038) 327-7701
17 Bis rue mon Désert
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Ramenatte Noura
(038) 328-5687
13 rue jeanne D'Arc
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Euro Beauté Santé
(096) 236-3199
27 rue st Dizier
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Yves Rocher
(038) 337-5570
4 rue st Georges
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Nunez Karine
(038) 337-0621
1 Bis rue gustave Simon
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Données fournies par:
Données fournies par:

La cosmétique ayurvédique

Introduction

Spécificités

Classification et constitution

Méthodes et produits

On entend de plus en plus souvent ce mot de nos jours, à propos de la beauté, mais aussi de la santé. La science ayurvédique donne surtout une approche globale et personnalisée de l’individu et des soins à lui apporter, ce qui nous manque peut-être aujourd'hui.

Introduction

La cosmétique ayurvédique est l’art de prendre soin de la peau selon les principes de la médecine ayurvédique (médecine millénaire d’origine indienne).

AyurVeda signifie « science de la vie ». C’est avant tout un concept «holistique» c'est-à-dire qui prend en compte la globalité de la personne à traiter, et les interactions entre elle et son environnement.

Elle utilise surtout les plantes et les produits naturels, les massages, la diététique, et les conseils d’hygiène de vie.

Spécificités : globalité et personnalisation

Dans cet esprit, établir un diagnostic ne se borne pas à scruter seulement l’endroit du corps qui présente un problème, mais à regarder tout le corps, et aussi le psychisme des personnes.

La peau, notamment, est considérée comme un lieu de manifestation de nombreux troubles psychiques.

De la même façon, les traitements proposés vont s’adresser à cet ensemble global qu’est une personne, et pour la cosmétique, pas seulement à la peau.

Considérant la beauté de la peau, on pourrait dire qu’elle traduit, non seulement, un « organe peau » en parfait état de fonctionnement, mais aussi un mental épanoui, et un organisme aux fonctions d’assimilation et élimination bien réglées. C’est alors le ralentissement de tous les processus de vieillissement.

Classification et constitution

L’Ayurveda classe les personnes selon trois types principaux : Vata, Pitta, Kapha (un peu selon laproportions des éléments : eau, air, feu, terre). Tout déséquilibre a des répercussions directes sur la santé physique et psychique. L’analyse du type de constitution et des déséquilibres éventuels entre ces types permet ensuite d’adapter le traitement.

Sept structures (7 tissus corporels de base) sont aussi définies. On les retrouve également au niveau de la peau. Par exemple, cela représente plus ou moins : la microcirculation sanguine, le tissu conjonctif, l’innervation cutanée, le tissu conjonctif, etc…

La peau pitta est plutôt claire, chaude, irritable, souple, avec souvent des taches de rousseur, tendance acnéique et sensibilité au soleil. Les cheveux sont fin, souples, fragiles, plutôt blonds ou cuivrés, et peuvent devenir gris prématurément.

La peau kapha : plutôt grasse et résistante, pores dilatés, élastique et bien hydratée. La chevelure est dense, éclatante et robuste.

Méthodes et produits

Il s’agit avant tout d’hygiène de vie (façon de manger, boire, dormir, travailler, etc…) et de diététique adaptée (choix des aliments selon sa constitution). On utilise également des méthodes de purification et d’élimination des toxines : les soins employ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Les cosmétiques "à la toxine"

Les cosmétiques "à la toxine"

Exemple du Bot Skin System

Discussion

La toxine botulique est «à la mode » sous toutes ses formes.

Celle que l’on injecte est bien connue pour ses effets inhibiteurs du système neuromusculaire, bloquant ainsi (ou diminuant) la mimique des muscles du visage traités, pendant environ 4 mois. Ainsi les rides dues à la contraction de ces muscles dispara

issent progressivement. Mais d'autres formes moins connues voient le jour.

Les cosmétiques "à la toxine"

Aujourd’hui des produits cosmétiques d’application locale, contenant de la toxine botulique, apparaissent sur le marché.

Ils sont sensés agir sur la contraction des muscles du visage responsables de la formation des rides.

Plusieurs fabricants cosmétiques se sont positionnés très vite sur ce marché en expansion, en proposant des crèmes anti-rides au "botox végétal", aux dérivés de toxine botulique, etc...

Par exemple, le Bot Skin System est un ensemble de soins cosmétiques médicaux qui permet d'étendre les effets de la toxine et de les magnifier chez les patients désirant répéter l'injection avant les limites de temps données. Il s'agit d'un programme de masques et de crèmes.

Exemple du Bot Skin System

L'utilisation de masques contenant 5% de Toxine Botulique et 8% d'AHA et de crèmes contenantdu Botulinium (effet lissant), de l'acide hyaluronique végétal (hydratation), et de l'huile de Jojoba (anti-radicaux libres) a pour but d'agir sur les 3 raisons principales de l'apparition des rides:

- contractions musculaires,

- diminution de l'hydratation cutanée par diminution de l'acide hyaluronique, - attaque des radicaux libres.

Le protocole doit inclure

- une injection de Toxine Botulique (glabelle, front et zone péri oculaire)

- 2 mois après, le traitement Bot Skin une fois par semaine pendant 4 semaines

- 1 application le soir chez soi de la crème Bot Skin

- un mois après, refaire le traitement avec le masque tous les 15 jours.

Discussion

Ici, la conception de la production d'une hydratation associée à des effets lissants et antiradicaux libres semble réaliser un protocole judicieux (voire magique), mais son coût est très onéreux. La contrainte de son application complète n'en fait pas, pour le moment, un trio gagnant.

En général, pour tous les produits appliqués sur la peau, et contenant de la toxine botulique ou des dérivés, on peut se poser la question du passage réel de la toxine, de l’extérieur de la peau ve...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb