Epilation Albi Tarn

Pour avoir des jambes parfaitement nettes, retrouvez sur cette page nos articles informatifs ainsi qu'une liste de professionels à Albi et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Sublim'Ailleurs
(056) 343-0562
27 rue elie Augustin
Albi, Tarn

Données fournies par:
Anne Beauté Institut
(056) 354-7676
14 rue fernandez
Albi, Tarn

Données fournies par:
Institut Manavit
(056) 354-3633
171 avenue colonel Teyssier
Albi, Tarn

Données fournies par:
Grabias Christiane
(060) 383-3461
17 rue des Cordeliers
Albi, Tarn

Données fournies par:
Centre Yves Rocher
(056) 354-7960
13 Bis rue mariès
Albi, Tarn

Données fournies par:
D.N Médispa
(056) 338-9710
4 place palais
Albi, Tarn

Données fournies par:
Beauty House
(056) 343-5773
45 avenue colonel Teyssier
Albi, Tarn

Données fournies par:
Top Beauté
(056) 338-9410
3 boulevard alsace Lorraine
Albi, Tarn

Données fournies par:
Institut Eve Beauté
(056) 354-1747
25 avenue gambetta
Albi, Tarn

Données fournies par:
Aglaé Beauté
(056) 345-4259
235 avenue albert Thomas
Albi, Tarn

Données fournies par:
Données fournies par:

Pour des jambes nettes

Les vaisseaux disgracieux apparaissant sur les jambes ne sont pas une fatalité. Il existe principalement deux méthodes de traitement des varices et des petits vaisseaux rouges : la sclérose et l'éveinage.
Avant tout traitement, votre médecin doit évaluer l'état global de votre circulation veineuse (un examen " doppler " permettant de confirmer l'état des veines des membres inférieurs est généralement pratiqué). De cet état découle un plan d'action qui consiste généralement à traiter en premier lieu les varices les plus importantes, puis celles qui en découlent, et qui sont plus petites, pour finir par les fins vaisseaux rouges très superficiels.

Dans certains cas, votre médecin demandera le concours d'un chirurgien vasculaire, si les plus grosses veines sont atteintes (veines saphènes) qui pratiquera généralement un stripping des saphènes en mauvais état, puis il traitera dans un second temps les varicosités.

  • le stripping
  • la sclérothérapie
  • les éveinages
  • le laser vasculaire
  • combien ça coûte?

jambes nettes

Le laser vient depuis quelques années compléter l'arsenal des phlébologues dans leur lutte pour des jambes nettes.

Le stripping

C'est l'intervention chirurgicale sur les veines la plus classique. Elle consiste à enlever les veines superficielles principales de la jambe (saphènes) lorsque celles-ci sont le siège d'un reflux sanguin (quand le flux sanguin va de haut en bas, contrairement à la normale). Ainsi, le stripping traite généralement la cause principale des varices de la jambe, mais il n'enlève pas les autres branches variqueuses. Il faut cependant souvent commencer par un stripping avant de traiter les varices plus petites qui sont la conséquence d'un reflux des veines saphènes.

La sclérose des varices

C'est la méthode la plus connue.
Il s'agit d'injecter un liquide "sclérosant" dans la varice ou encore dans les fins capillaires, qui va irriter les parois du vaisseau. Cette irritation va, dans les jours qui
suivent, rendre le vaisseau imperméable car ses parois vont alors se " coller ". Ainsi, ne contenant plus de sang circulant, le vaisseau ne sera plus visible. L'inconvénient est que les parois peuvent éventuellement se reperméabiliser, et la varicosité réapparaître plus tard. L'avantage est la simplicité de la méthode et son faible coût.

L'éveinage esthétique (la phlébectomie)

Il s'agit d'ôter la varice par de simples trous d'aiguille qui ne
laisseront pas de trace sur la peau. Ceci se fait grâce à une anesthésie locale, ce qui permet au patient de marcher immédiatement après cette petite intervention. Un simple pansement compressif est laissé en place pendant quelques jours. L'avantage est que la veine est définitivement éliminée. Ceci ne veut pas dire pour autant qu'il ne pourra plus apparaître d'autre varice à un autre endroit, car généralement, la maladie veineuse est évolutive. Il faut donc prendre soin de ses jambes, avoir une b...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Stop aux varicosités sur les jambes !

Qu'est-ce qu'une varicosité ?
Ont elles toujours le même aspect ?
Comment se forment-elles ?
Quelles sont en résumé les facteurs
déclenchants ou aggravants ?

Les hommes peuvent-ils avoir des varicosités ?
Comment traiter les varicosités ?
N'y a t'il pas d'inconvénient à la micro-sclérose ?
Peut-on améliorer les jambes violacées ou marbrées ?
Faut-il toujours traiter les veines visibles sous la peau ?

Minuscules "cheveux" rouges, bleutés ou violacés, visibles sur la peau, les varicosités ne sont pas une maladie, mais elles constituent souvent la première étape vers la formation de véritables varices.
Appelées à tort "capillaires éclatés", il s'agit en fait d'une simple dilatation des veinules de la peau, dont la tendance évolutive est l'aggravation progressive. Elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse de retour.
Aujourd'hui leurs mécanismes de formation sont mieux compris et leurs traitements plus performants.

Qu'est-ce qu'une varicosité ?

La peau, constituée du derme et de l'épiderme, a une épaisseur d'environ 1mm. Dans le derme, chemine de petites veinules, invisibles à l'état naturel car d'un diamètre très fin (inférieur à 0,1mm). Lorsque ces veinules se dilatent au dessus de 0,1mm, elles deviennent visibles à travers la peau et forment ce que l'on appelle des varicosités ou télangiectasies.
Elles traduisent le début d'une mauvaise circulation veineuse, au même titre que des lourdeurs de jambe, des crampes la nuit, des impatiences dans les jambes, des fourmillements, des gonflements au niveau des pieds et des chevilles.
Il ne s'agit donc pas d'une simple disgrâce physique, car négligées, les varicosités s'étendent petit à petit et constituent souvent la partie visible de l'iceberg.
Lorsque les signes de mauvaise circulation veineuse débutent, la prévention est possible à condition de faire l'état des lieux par un bilan médical éventuellement associé à un examen échographique et Doppler.

Les varicosités ont elles toujours le même aspect ?

Elles sont très variables d'un individu à l'autre, par leur siège, leur couleur, ou leur forme.
Elles peuvent siéger à tous les niveaux du membre inférieur, cuisse, jambe ou pied.
De couleur rose pâle, rouge vif ou bleuté en fonction de leur profondeur et de la concentration en oxygène du sang veineux, elles peuvent être de forme variable :
- en éventail ou en étoile, centrées sur une petite veine bleue
d'alimentation.
- en tâche dense, fine, rouge, localisée
- en brindille, courtes, isolées, diffuses
- en larges nappes rouge vif

 

Comment se forment les varicosités ?

Des progrès décisifs ont été fait récemment permettant de mieux comprendre leur mécanisme d'apparition.

Jusqu'à présent, seules les biopsies de peau pouvaient renseigner sur leur fonctionnement. Au congrès national de phlébologie, qui s'est tenu cette année à Paris, le docteur Ph.Blanchemaison a présenté de nouvelles méthodes de visualisation ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb