Epilation laser Drancy Seine-Saint-Denis

Retrouvez sur cette page un article informatif qui vous apprendra tout de l'épilation définitive au laser. Egalement, à votre disposition sur cette page, une liste de professionnels à Drancy et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
En Plein Soleil
(014) 895-2338
3 rue lucien Delaquerrière
Drancy, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Sun Paradise
(014) 243-5076
119 rue gabriel Péri
St Denis, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Sui Thang Sylvie
(014) 223-2869
55 rue mont Cenis
Paris, Paris

Données fournies par:
Pédi Ongles
(014) 869-7304
28 avenue dumont
Aulnay Sous Bois, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Hyper Minceur Paris 18
(014) 255-0808
105 rue damrémont
Paris, Paris

Données fournies par:
Janet Ongles
(014) 917-1651
76 rue gabriel Péri
St Denis, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Point Soleil
(014) 606-6720
91 rue caulaincourt
Paris, Paris

Données fournies par:
K.S. Mymy
(014) 866-2450
5 rue julien Mira
Aulnay Sous Bois, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Hyperminceur
(017) 251-0403
23 avenue anatole France
Aulnay Sous Bois, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Nguyen Hong-Xuan
(014) 209-1638
37 rue marx Dormoy
Paris, Paris

Données fournies par:
Données fournies par:

Epilation laser : quel appareil ?

Lumière intense pulsée
Le laser Alexandrite.
Le laser Yag Long Pulse
Le laser Yag Qswitché
Le laser Diode

Conclusion

epilation laser machineL' épilation laser et lumière est aujourd'hui un véritable phénomène de société. La plupart des femmes et des hommes s'y intéressent et comprennent le confort que cette technique apporte dorénavant grâce à la performance des résultats actuels. Mais la multiplicité et la variété des appareils peut donner à préoccupation et à réflexion.

A quoi servent donc autant d'appareils différents ? Quel est le meilleur ?
Nous allons décrire les principaux appareils efficaces dans l' épilation permanente puis expliquer leurs indications.
L'épilation par l'action de la lumière ou photoépilation est basée sur le principe de la lumière traitante, qui une fois absorbée par la cible (ici le poil) , va se convertir en chaleur qui détruit alors le poil et son bulbe.

Il faut donc choisir les appareils dont la lumière est émise dans les longueurs d'onde qui entraînent l'absorption par la mélanine du poil sans atteindre les autres cibles(vaisseaux..) ni la mélanine de la peau.

Dans ce choix se trouvent principalement :

- les lumières intenses pulsées ou IPL
- les laser Alexandrite
- Les laser Yag long pulse
- Les laser Yag Qswitché
- Les laser Diode

Le système d'épilation par lumière intense et pulsée I.P.L.

Introduit en France en 1996,le système d'épilation par lumière pulsée intense est un dispositif de traitement par la lumière, sans incision, spécifiquement conçu pour éliminer les poils indésirables sur toutes les parties du corps.

Comment la lumière pulsée intense permet-elle d'épiler ?
Le système d'épilation par lumière intense et pulsée I.P.L.La lumière diffusée pulsée comporte toutes les longueurs d'onde pouvant être absorbées par la mélanine mais aussi par l'hémoglobine , d'où l'importance de la qualité des filtres utilisés pour épiler et empêcher la repousse des poils en agissant sur la mélanine du poil sans atteindre les vaisseaux.
Après avoir appliqué un gel frais, la pièce à main est posée et en un éclair, les impulsions de la lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de bulbes. Lorsque l'on retire le gel, des poils suivent. Les poils restant sur la zone traitée tombent
les jours ou les semaines suivants

Son avantage :
La conception du système, par la multiplicité de ses longueurs d'onde, offre un traitement personnalisé selon la couleur de vos poils et leur texture. Le système I.P.L. peut épiler les couleurs de poils noirs, châtains et clairs sans être blonds sur toutes les parties du corps: le menton, la lèvre supérieure, les joues, les jambes, les bras, les aisselles, les oreilles, le nez, le maillot, le dos, le torse. ..

Son inconvénient:

  • la qualité de sa lampe et de ses filtres, difficilement appréciable a l'oeil nu, détermine sa spécificité.

  • Plus l'appareil est de grande taille, plus ses condensateurs sont importants et l'énergie délivrée effi...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Tout sur l'épilation au laser

Comment ça marche
Le cycle du poil
Plus fort, plus vite
Plus froid aussi...
Les effets secondaires
Quel laser choisir?
Les résultats
Combien ça coûte?

Qu'est ce que l'épilation laser ?

Le médecin pratique un balayage de la surface cutanée à traiter par une succession de spots laser de la taille d'une pièce de monnaie.
La lumière émise va traverser " par transparence " la peau aux endroits où celle-ci est claire et ce jusqu'à plusieurs millimètres de profondeur ; elle va par contre être retenue et bloquée sur son passage par ce qui est foncée.
Cette " résistance " à la progression de la lumière va entraîner une accumulation de chaleur pouvant aller jusqu'à la destruction des cellules touchées.
Dans le cas de l'épilation laser, la cible est un pigment brun (la mélanine) contenu notamment dans le poil mais aussi dans les cellules, dites germinatives, situées à sa base et assurant sa croissance. C'est l'altération définitive de ces cellules qui permet d'obtenir une épilation définitive.
On comprend que les meilleurs résultats sont obtenus sur les peaux claires (qui contiennent peu de mélanine, et ne seront pas " chauffées " par le traitement laser) avec des poils foncés (très chargés en mélanine, donc " chauffés +++ ").Haut de page

Le cycle du poil

On comprend également qu'il faut " lasériser " plusieurs fois une même zone car seule une partie des follicules pileux est en activité à un moment donnée.

Les follicules " actifs " arborent un poil, leurs cellules germinatives sont gorgées de mélanine et sont donc vulnérables au traitement laser.
Les follicules au repos sont vides de mélanine et donc " transparents " au laser : ils ne seront pas altérées par le flash lumineux. Il va falloir attendre qu'ils repassent en phase " active " pour pouvoir les traiter avec efficacité. Selon la zone épilée la proportion des follicules pileux en activité est de 20% à 40%.
En fonction de la partie du corps (voir cycle pilaire), il faut 4 à 6 séances espacées de 1 à 3 mois pour prétendre avoir traité au moins une fois chaque follicule pileux.
" Au moins une fois ", car pour obtenir une épilation définitive à l'issue de cette phase de traitement, il faut que 100% des follicules pileux " vulnérables " aient été détruits définitivement, ce qui est n'est réalisable qu'avec un traitement minutieux et " énergique ".
Les meilleures statistiques évoquent des scores supérieurs à 80% d'épilation définitive à l'issue de 4 à 6 séances de traitement, combien de praticiens peuvent-ils revendiquer de tels résultats à l'heure actuelle ?
Si le traitement n'a pas été assez énergique, on n'aura provoqué qu'un "effet bonzaï". Les cellules germinatives auront été lésées mais non détruites, elles vont mettre plusieurs mois à se régénérer et le résultat obtenu sera un "retard à la repousse" générant une épilation "longue durée", mais non "définitive". Des séances d'entretien sont utiles, souvent espacées de plusieurs mois.
C'est déjà très bien en ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb