Mésothérapie Quimper Finistère

La mésothérapie (micro injections) est un traitement qui est recommandé dans le cas des problèmes musculaires et articulaires, traitement des infection, problèmes dermatologiques mais aussi certaines douleurs chroniques. Retrouvez sur cette page des articles informatifs sur ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Quimper et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Mariel Jean-François
(029) 895-1820
8 rue Lycée
Quimper, Finistère
 
Conan Charles
(029) 855-5938
23 rue Palais
Quimper, Finistère
 
Lautridou Pierre
(029) 853-7400
88 rue Kergestin
Quimper, Finistère
 
Clinique de L'Odet
(029) 852-1770
89 rue Bénodet
Quimper, Finistère
 
Centre de lutte anti-tuberculose (CLAT)
(029) 852-6103
Centre Hospitalierue de Cornouaille 14 avenue Yves Thépot
Quimper, Finistère
 
Larzul Jean-Jacques
(029) 852-6096
Centre Hospitalierue de Cornouaille 14 avenue Yves Thépot
Quimper, Finistère
 
Charlec Nicole
(029) 853-8718
15 rue Vis
Quimper, Finistère
 
Réseau en Cancérologie (Onco'Kerne)
(029) 852-6388
14 Bis avenue Yves Thépot
Quimper, Finistère
 
Brachet Michel
(029) 853-6530
19 rue Vis
Quimper, Finistère
 
Cheynier Luc
(029) 890-2774
3 rue Trédern de Lézérec
Quimper, Finistère
 

La mésothérapie sans aiguille

  • Le mésolift : la technique actuelle
  • De nouveaux appareils sans aiguille
  • Comment procède t'on ?
  • A suivre...

Le mésolift : la technique actuelle.

On connaît bien et depuis longtemps la technique de "mésolift" ou mésothérapie revitalisante du visage, qui depuis quelques années est à nouveau en vogue grâce à l'emploi d'acides hyaluroniques non réticulés au pouvoirs hydratant et regonflant du derme très intéressants.

Cette technique est connue pour apporter directement à la peau par des micro-injections multiples, les produits nutritifs, hydratants, revitalisants, etc...
Il s'agit donc d'apporter directement ces substance dans la profondeur du derme, alors que la plupart des crèmes et autres produits cosmétiques ont du mal à traverser l'épiderme superficiel.
Les produits utilisés couramment sont, entre autres, les vitamines A,C,E,B, le silicium organique, les oligo-éléments tels que le Zinc, les anti-oxydants, l'ADN, des vaso-dilatateurs pour activer la micro-circulation, etc...

De nouveaux appareils sans aiguille

mesothérapie pistoletAujourd'hui, apparaissent sur le marché de l'esthétique médicale des appareils électriques ayant pour but de faire passer également ces substances vers le derme profond, mais... sans piqûre d'aiguille.
Lors du dernier congrès de l'AFME en janvier 2006, le Dr JL Levy, dermatologue, a décrit une de ces méthodes transdermiques le TMT°. Elle utilise la plupart des produits classiquement employés dans le traitement du vieillissement héliodermique du visage.

Il s'agit non seulement d'un plus grand confort pour le patient qui ne ressent plus de douleur, mais aussi d'une meilleure hygiène et asepsie : pas d'effraction cutanée, pas de saignement.

Comment procède t'on ?

mesolift sans aiguilleUne pièce à main arrondie qui contient le mélange de produits à diffuser est appliquée sur la peau. Un type d'impulsions électriques indolores est généré. Il permet alors le passage des produits à travers la peau comme le ferait une injection à l'aiguille. En quelques minutes le traitement du visage et du cou est pratiqué... agréablement.
Les résultats semblent être au moins équivalent à ceux du mésolift.
En revanche, on sait que le simple fait de piquer la peau de très nombreuses fois a aussi un effet grâce à la multitude de micro-cicatrisations engendrée, généralement bénéfique pour la peau.

 

Conclusion

A suivre donc dans l'avenir, pour plus d'information et de recul s...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Le mésolift

Les grandes indications

Classification du vieillissement cutané du visage

Technique

Protocole

Résultats

Contre indications

Les grandes indications du mésolift

La mésothérapie du visage et du cou est très prisée pour l’entretien de la qualité de la peau, le teint brouillé et permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané.

C’est une véritable prise en charge de l’épiderme et du derme avec un apport régulier « d’engrais » ; les principes actifs qui ne peuvent pas passer la barrière cutané seront ainsi déposer dans ces tissus ayant perdu leur vitalité et vont ainsi les « redoper ».

Cette démarche est la même que celle de traiter en cosmétique avec des crèmes ciblées, et de prendre des compléments alimentaires spécifiques des carences que l’on suppose.

Le mésolift va s’occuper à traiter la qualité de la peau dans toutes ces composantes , et après le comblement des rides et la chirurgie ( dont il est complémentaire ) c’est devenue enfin une priorité.

Avec l’évolution des principes actifs, le mésolift est devenu extrêmement performant.

LES ZONES PREFERENTIELLES DU MESOLIFT

Visage : joues, menton, ovale.

Cou : cordes platysmales (ou fanions), anneaux de venus.

Décolleté.

Mais aussi :

Face interne des bras

Face interne des cuisses, petite zone au dessus des genoux où la peau se plisse.

Autour du nombril où un plissé soleil est fréquent.

Classification du vieillissement cutané du visage.

Cette étape est importante car il faudra définir quel type de mésolift et pour quel stade

Stade 1 : Début de relâchement cutané uniquement visible dans certaines positions (visage penché, menton rétracté sur le cou…). Début léger de la perte de l’élasticité cutané sans véritable atrophie.

Stade 2 : Lorsque l’on pince la peau entre doigts, on objective alors le relâchement cutané. L’élasticité est déjà bien moindre mais on peut cliniquement sentir l’atrophie.

Stade 3 : Les ridules et le relâchement cutané sont visibles de visu sans manœuvre. L’atrophie est importante..

Technique

Donc en fonction du stade de vieillissement cutané ou de la perte d’éclat, le médecin choisira tel ou tel cocktail de principes actifs qui sont :

Les principes actifs essentiels sont donc :

Les complexes de vitamines et minéraux.

L’acide hyaluronique non réticulé

La procaïne : stimulant de la micro circulation

L’acide poly lactique peut également être utilisé avec une grande efficacité mais il doit être très dilué.

La Dimethylethanolamine

Les principes actifs adjuvants pourront être selon une personnalisation du traitement :

Le Zinc si peau séborrhéique à tendance acnéique.

L’hamamélis, le Ruscus, Le buflomedil si l’insuffisance capillaire avec couperose est patente.

La Calcitonine, la caféine, le Fucus lorsqu’on retrouve une surcharge graisseuse sur l’ovale du visage.

Protocole

Stade 1 du vieillissement :

Une séance 2 fois par mois pendant 2 mois puis une séance par trimestre.

St...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Mésothérapie et lécithine de soja

Attention ! Aujourd'hui cette pratique est interdite. Cet article vous présente juste le traitement tel qu'il était réalisé avant la proscription.

 

mesothérapie cellulite injection


  • Les indications
  • La technique
  • Effets secondaires
  • Cellulite et relâchement cutané
  • Conclusion

Les premiers traitements de mésothérapie concernant la cellulite étaient déjà assez performants mais nécessitaient 12 à 15 séances de traitement pour une perte (non définitive) de 1 à 2 cm d'épaisseur, et plutôt une amélioration de la peau d'orange.
Les brésiliens ont eu l’idée d’utiliser un médicament : la phosphatidylcholine provenant de la lécithine de soja que l’on injectait dans les artères pour dissoudre les plaques de graisse (athérome). Ils ont fait l’analogie avec la cellulite avec grand succès (Lipostabyl°).

mesothérapie cellulite fesseAinsi avec seulement 3 à 6 séances à 15 jours d’intervalle, on peut assister à une perte de 2 à 4 cm d'épaisseur sur des zones d’amas cellulitiques localisés. La lécithine a la propriété de détruire les cellules graisseuses. Ainsi, la perte de volume est théoriquement durable (à condition de ne pas prendre de poids).

On parle encore de mésothérapie mais le terme n'est plus très approprié car les injections de lécithine se font en profondeur: 10 mm en moyenne alors que la mésothérapie classique se fait de 2 à 4 mm de profondeur. Souvent, on associe un « nappage» mésothérapique superficiel destiné à compléter l'action sur l'aspect de peau d'orange.

Les indications

Le petit ventre rond, les hanches, la culotte de cheval, ce que l’on nomme couramment « la banane sous fessière », la face interne des genoux, mais également le double menton, les bajoues, les lipomes, etc… Toutefois, les injections de lécithine de soja ne remplacent en rien un régime si l'excès de poids est important.

La technique

mesothérapie cellulite pistoletDes micro-injections sont pratiquées tous les 2 à 3 cm manuellement ou avec un pistolet, à environ 1 cm sous la peau, dans la cellulite. On procède ainsi à un traitement homogène de toute la zone qui sera imprégnée par ce solvant des graisses. Ceci prend 15 à 20 minutes.
La lécithine de soja doit être diluée car, trop concentrée, elle peut être trop agressive pour les tissus. Elle pourra être associée avec des actifs anticellulitiques que l’on personnalisera :
- si la rétention d’eau est prédominante, le choix se fera sur un produit draineur ou améliorant la circulation veineuse
- si la fibrose est importante, des vasodilatateurs auront leur rôle à jouer
- si l’adiposité est majeure alors on s’orientera vers la caféine, le fucus…

Bien d’autres médicaments seront choisis par le médecin en fonction de la zone à traiter, et de la cause de cette surcharge graisseuse.

Effets secondaires

Très rapidement après la séance (½ heure à 1 heure), la zone traitée devient rouge, assez sensible, avec parfois un petit œdème (gonflement). Ceci dure en moyenne 2 à 4 heu...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb