Perte de poids Niort Deux-Sèvres

Comment perdre du poids sans en reprendre par la suite ? Retrouvez sur cette page un article informatif sur ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Niort et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Guinfolleau Florence
(054) 979-6810
2 Allee Capit Georges Bellenger
Niort, Deux-Sèvres
Specialite
Nutritionnistes

Données fournies par:
Nutriform
(061) 265-7119
19 Ter Rue De La Girouette
Niort, Deux-Sèvres
Specialite
Nutritionnistes

Données fournies par:
Silighini Chloé
(054) 928-0971
23bis cite Paul Verlaine
Niort, Deux-Sèvres
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Sarraud Mathilde
(054) 924-8993
5 imp La Bruyère
Niort, Deux-Sèvres
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Fraysse Marie-Christine
(054) 928-4379
33 quai Maurice Métayer
Niort, Deux-Sèvres
 
Silighini Chloe
(054) 928-0971
23 Bis Cite Paul Verlaine
Niort, Deux-Sèvres
Specialite
Nutritionnistes

Données fournies par:
Bauget Dominique
(025) 150-2719
5 Passe Commerce
Fontenay Le Comte, Vendée
Specialite
Nutritionnistes

Données fournies par:
Guinfolleau Florence diététicienne
(054) 979-6810
2 allée Capit Georges Bellenger
Niort, Deux-Sèvres
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Milley Christophe
(054) 924-3221
27 avenue Mar de Lattre de Tassigny
Saint Maixent l'Ecole, Deux-Sèvres
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Charlot Mahboubeh
(054) 925-2631
8 rue Inkermann
Niort, Deux-Sèvres
 
Données fournies par:

Oméga 3, oméga 6, acides gras essentiels

livre sur les oméga 3, omega 6 et les acides gras essentiels

Oméga 3, oméga 6,
acides gras essentiels




Onagre : oméga 3, omega 6 et les acides gras essentiels

  • Les acides gras
  • Les acides gras essentiels
  • Les oméga 3
  • Les oméga 6
  • La supplémentation en pratique

Voici une vue générale sur ces éléments nutritionnels, où nous simplifions, car il est facile pour le profane de s’y perdre.

Les oméga 3 et oméga 6 sont des acides gras dits « essentiels » (des graisses indispensables). Notre corps en a besoin pour fonctionner, et il ne peut les fabriquer lui même. Un apport quotidien est donc primordial.
Reprenons quelques bases de nutrition.

Colza : oméga 3, omega 6 et les acides gras essentiels Les acides gras

Ce sont des constituants des lipides (corps gras de notre alimentation) qui participent notamment à la fabrication des membranes de nos cellules.
On distingue, pour simplifier, les acides gras « saturés » (dans les graisses solides à température ambiante, nombreuses graisses animales, graisses industrielles, huiles portées à haute température,…) en grande partie mauvais pour la santé, et les acides gras « insaturés » (dans les huiles végétales pressées à froid, graisses de poisson,…) bons pour la santé.
Dans nos pays, notre alimentation est trop riche en acides gras «saturés».

Les acides gras dits «essentiels»

Ils font partie, bien sûr, des acides gras « insaturés ». En fait, notre organisme sait fabriquer un bon nombre d’acides gras insaturés sauf deux types : les oméga 3 et les oméga 6.
Ainsi, s’il faut un apport en acides gras « insaturés », autant prendre ceux-ci, le corps saura toujours fabriquer les autres.
Ils participent à de nombreux processus importants comme la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires, le fonctionnement du système cardiovasculaire, du cerveau et du système hormonal, l’intégrité de la peau, ainsi que la régulation des processus inflammatoires.
Quand nos membranes cellulaires sont fabriquées avec des acides gras saturés, elles deviennent rigides et ne permettent plus de bons échanges entre la cellule et son environnement (nutrition de la cellule, élimination et production de la cellule telles que hormones et autres facteurs sanguins).

En général, notre alimentation contient beaucoup trop de graisses saturées par rapport aux graisses insaturées. Restaurer cet équilibre permet une meilleure santé et augmente la longévité.
Il faut savoir aussi que l’assimilation des acides gras par l'organisme ne peut se faire qu'en présence de nutriments comme certains minéraux, oligo-éléments, vitamines… C’est pour cela qu’une bonne alimentation doit être variée.

Les oméga 3

Les troubles de santé qui en découlent d’une carence en oméga 3 sont les maladies cardiovasculaires, mais ils auraient aussi une action préventive contre le cancer et l’Alzheimer.poissons : oméga 3, omega 6 et les acides gras essentiels
Les omega 3 ont également une action anti-radicaux libres.
Enfin ils permettent de lutter contre le stress, l’anxiété, voire la dépression.

Pourquoi en parle on aut...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Perdre du poids sans en reprendre?

livre coaching sur la méthode permettant de perdre du poid sans en reprendre

Coaching : comment perdre du poids sans en reprendre?



Ou comment perdre ses croyances alimentaires !

Vous êtes très certainement convaincu(e) que certains aliments font grossir et vous avez depuis longtemps pris de bonnes résolutions pour perdre les kilos que les petits écarts de régime vous font prendre régulièrement.

  • Perdre ses croyances alimentaires
  • D'où viennent ces croyances
  • Séquence infernale
  • Ceux qui ne se privent pas et restent maigres
  • Les signaux de votre corps
  • Erreur de base

Vous avez une stratégie bien rôdée pour réguler votre poids, vous vous autorisez des excès et puis ensuite vous vous restreignez en enlevant de votre alimentation le pain, le vin, les apéritifs, les graisses, le beurre, le chocolat, les gâteaux, les biscuits...
Vous êtes persuadé(e) d'avoir raison de fonctionner ainsi puisque vous faîtes la démonstration régulièrement que cela marche, puisque vous perdez du poids.

groseille et fruit : comment perdre du poid sans en reprendreSeul hic au tableau, c'est que vous en reprenez dès que vous relâchez votre attention ou que l'occasion est trop forte pour résister.

L'équipe Génération-Coach vous propose de suivre un chemin simple en apparence mais paradoxalement très peu fréquenté parce qu'il demande de revoir certaines croyances qui ont la dent dure.
Sur ce chemin, aucun aliment ne vous fera grossir, vous pourrez manger tout ce que vous aimez en respectant votre corps.

Faux me direz-vous, vous avez la preuve du contraire chaque jour; Dès que vous faites un écart par manque de volonté, vous prenez un kilo!

C'est vrai, mais la réalité que vous voyez et sur laquelle vous vous basez pour fonder votre raisonnement est la conséquence d'une aberration.

D'où vient cette croyance que vous avez adopté sur les aliments ?

De vos parents, de votre éducation, de la société..... de scientifiques qui vous ont tous dit qu'il fallait suivre leurs conseils pour équilibrer votre alimentation, prendre un petit déjeuner même si vous n'aviez pas faim, éviter de grignoter entre les repas, manger plus à midi que le soir etc...
Ces croyances font corps avec vous, sont devenues une évidence que vous ne pensez même pas à remettre en cause.
Seul problème à tout cela, c'est que vous n'avez pas tenu compte de votre différence. Vous avez accepté des règles extérieures à vous pour savoir ce qui était bon pour vous.
Le bon sens inné de votre corps a été étouffé, oublié. Vous avez fini par nier ces sensations qui vous disaient que vous n'aviez pas ou plus faim pour respecter des codes et conventions et faire partie du groupe. Il aurait fallu prendre position, affronter la peur de décevoir, d'être rejeté(e), exclu(e), jugé(e), marginalisé(e).....
Difficile lorsque l'on a besoin de se construire et de compter sur les autres pour grandir.
Alors aujourd'hui, vous faites le constat du résultat de cette guerre installée en vous, contre vous-même.
Il vous faut lutter pour...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb