Relooking Amiens Somme

Vous souhaitez avoir le look parfait ? Pour cela vous pouvez avoir recours au relooking. Retrouvez sur cette page un série d'articles sur les coiffeurs ainsi que sur les techniques de maquillage. Egalement, vous pourrez retrouver une liste de professionnels à Amiens et sa région qui sauront vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Centre Agréé Theraform
(032) 272-5108
11 rue 2ème D B
Amiens, Somme

Données fournies par:
Sarl A.T.S.
(032) 233-1330
41 rue dufour
Amiens, Somme

Données fournies par:
Carré Philippe
(032) 280-9200
32 rue frédéric Petit
Amiens, Somme

Données fournies par:
Faucheux Delporte
(032) 291-4216
5 rue lamarck
Amiens, Somme

Données fournies par:
Ti' Tan Sarl
(032) 280-1488
5 rue florimond Leroux
Amiens, Somme

Données fournies par:
Leroy Pierre Et Marie
(032) 272-2124
153 chaussée jules Ferry
Amiens, Somme

Données fournies par:
Coin Soleil
(032) 291-7684
22 rue au Lin
Amiens, Somme

Données fournies par:
Ongl'Attitude
(032) 289-5448
18 rue creton
Amiens, Somme

Données fournies par:
E-51.50
(032) 292-3251
26 rue beauvais
Amiens, Somme

Données fournies par:
Faucheux Delporte
(032) 291-4216
5 rue lamarck
Amiens, Somme

Données fournies par:
Données fournies par:

Les coiffeurs parlent de vos cheveux

livre sur la coiffure

Les coiffeurs vous parlent...




Les cheveux comme notre peau reflètent notre santé, notre alimentation, notre mode de vie, notre état de stress. Une belle chevelure, formidable atout de séduction, est aussi une question de soins et d'entretien. La preuve ? les top modèles californiens et australiens sont réputées et recherchées pour la beauté de leur cheveux, due à une hygiène de vie très équilibrée dés l'enfance (alimentation riche en vitamines notamment et activités en plein air).

  • Cheveux secs
  • Cheveux gras
  • Lavages trop fréquents
  • Pellicules
  • Soleil, mer, coloration
  • Chute de cheveux

dossier sur les cheveux rédigé avec l'aide de coiffeur professionnel

Les coiffeurs, personnages importants dans la vie des femmes (et parfois des hommes), nous rappellent quelques principes de base : une bonne coupe tous les 2 mois pour restructurer les volumes et des soins réguliers.

 

Le shampoing, le premier geste beauté et soin

Que l'on se lave les cheveux 1 ou 2 fois par semaine ou plus, si vous faites du sport ou un métier particulièrement salissant, l'essentiel est de ne pas agresser le cuir chevelu, ni les cheveux. Profitez du shampooing pour faire un léger massage du cuir chevelu (et pas un " froissage " des cheveux), cela améliore la circulation. Rincez très soigneusement avec une eau pas trop chaude. Terminez idéalement par un litre et demi d'eau filtrée (ou eau en bouteille) froide qui en éliminant les résidus de calcaire et en resserrant les écailles des cheveux les laissera doux, brillants et faciles à coiffer. Vous pouvez aussi finir par un après- shampooing (qui se rince) une lotion ou une mousse(qui ne se rince pas), pour faciliter le démêlage et discipliner les cheveux.

Les cheveux secs

la gaine protectrice du cheveu, la cuticule, s'est abimée sous l'effet du soleil, du séchoir trop chaud, des permanentes ou colorations trop rapprochées, de la pollution etc..Vous pouvez demander à votre coiffeur un soin spécifique, une sorte de crème onctueuse et riche qu'il vous applique avec un léger massage, et qu'il laisse poser un bon quart d'heure. Un soin que vous pouvez faire aussi à la maison. Après 3 ou 4 séances, vos cheveux devraient retrouver leur qualité. Entretenez le résultat avec des shampooings spécifiques et méfiez- vous du séchoir et du soleil. Et pour les amateurs de recettes naturelles, essayer une décoction huile d'olive (50ml) et huile essentielle de romarin (25 gouttes) à laisser agir 1 petite heure sous une serviette chaude.

Les cheveux gras

il y a excès de sébum à la racine, résultat d'un dérèglement hormonal voire d'une mauvaise alimentation ou plus banalement d'abus de séchoir trop chaud, de pollution, de produits agressifs. Utilisez des shampooings spécifiques (souvent à base d'ortie ou d'argile)qui redonnent de la légèreté.

Les lavages trop fréquents

si vous utilisez un shampooing doux pour usage fréquent,...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Médecine anti-âge et esthétique

patient bénéficiant de soins de médecine anti-âgeMédecine anti-âge et esthétique

  • Définition
  • La consultation anti-âge
  • Les soins généraux
  • Soins du visage
  • Soins du corps
  • L’avenir de la MAA

On parle de plus en plus de médecine anti-âge (MAA), mais qu’est-ce exactement ?
Estheweb a interviewé des médecins pratiquant quotidiennement des consultations et des traitements anti-âge.
Il s’avère qu’une grande partie des soins à visée esthétique font partie de l’arsenal anti-âge.

Définition

La MAA est par définition l’ensemble des techniques médicales qui permettent de lutter contre le vieillissement, et de prévenir les effets indésirables de l’âge . Sans avoir à rajeunir les gens, on est capable aujourd’hui de maintenir plus longtemps la jeunesse du corps, aussi bien dans son apparence que dans ses fonctions vitales.
Ainsi la MAA soigne l’image corporelle par des soins non chirurgicaux à visée esthétique. D’un autre côté, elle s’occupe aussi de la forme physique et s’attache à prévenir les effets globaux du vieillissement (baisse de tonus, diminution des défenses immunitaires, baisse de libido, apparition des maladies dégénératives, etc…). Haut de page

La consultation anti-âge

patientes consultant pour un traitement anti-âgeElle étudie les principales fonctions vitales les plus soumises au vieillissement : terrain hormonal, défenses immunitaires, vue, ouie, alimentation et digestion, état musculaire et osseux, etc… Ces examens mènent à un bilan anti-âge permettant de définir si le vieillissement global du corps est en rapport avec l’âge réel ou pas.
D’autre part, un bilan sur les signes visibles du vieillissement est fait : élasticité cutanée, rides , qualité de la peau et des cheveux, relâchement des tissus, dépôts de cellulite .
A l’issue de ces bilans, un plan de traitement est établi et une prescription est généralement faite.
Le praticien de la MAA se doit de considérer son patient dans son ensemble, et de savoir traiter l’état général du patient autant que les problèmes d’image corporelle. Il traite donc autant l’organisme en profondeur que les troubles esthétiques de superficie.. Haut de page

Les soins généraux

Les soins de MAA s’articulent autour de plusieurs axes

  • médicaments anti oxydantrééquilibrage hormonal : après des examens spécifiques, des précurseurs hormonaux ou des hormones peuvent être prescrits pour compenser des insuffisances (DHEA, mélatonine, oestro-progestatifs...)

  • nutrithérapie : pour palier les carences (avec des apports de compléments alimentaires) et éviter les excès (hygiène et diététique)
    soins anti-radicaux libres : généralement par des compléments alimentaires ou des soins contre l’oxydation des tissus (avec des produits tels que le sélénium, les vitamines C et E, et d’autres anti-oxydants)

  • soins de drainage du corps : phytothérapie, techniques de massage et physiothérapies, etc…

  • exercice physique et hygiène génér...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Règles et conseils de maquillage

manuel des règles et conseils de maquillage

Règles et conseils de maquillage

Le maquillage a pour but de mettre en valeur et de faire ressortir les traits naturels d’un visage, que ce soit les yeux, la bouche…

La qualité d’un maquillage ne se mesure pas à la quantité de produits appliqués ni à la multiplicité des couleurs choisies mais essentiellement au choix subtil de ces teintes et à la précision de leur application.

  • règles de couleurs
  • Les anti-cernes
  • Le fond de teint
  • les poudres
  • les fards à joues
  • Les fards à paupières
  • comment maquiller les différentes formes d'yeux ?
  • Les sourcils
  • Le mascara
  • Les lèvres

 

en partenariat avec
logo partenaire estheweb lagier

palette de maquillage - règles et conseilsUn bon maquillage se différencie et se distingue par le naturel et la transparence qu’il provoque et la mise en valeur des traits. Avant toute chose, il faut savoir choisir les produits en fonction de la carnation naturelle de la peau, la couleur des yeux…

Dans la nature, la couleur est toujours subtilement en balance égale entre les tons chauds et les tons froids, le clair et l’obscur, ce qui crée un équilibre. Si ce contraste permanent n’existait pas, il résulterait un aspect artificiel, et ceci est valable aussi pour le maquillage. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas en appliquant du bleu sur des yeux bleus qu’ils seront le mieux valorises, mais en recherchant quelle couleur ou quelle harmonie complémentaire serait susceptible de sublimer le bleu de l’iris.

Rappels des règles de couleurs et du cercle chromatique

Couleurs chaudes
(en rapport direct avec la terre, le feu, le soleil) Jaune / jaune-orange / orange / rouge-orange / rouge-violet

règles des couleurs pour le maquillage

Couleurs froides
( en rapport avec l’eau, la glace …) Jaune-vert / vert / bleu-vert / bleu / bleu-violet / violet

Les couleurs primaires sont diamétralement opposées à leurs complémentaires, créant ainsi le contraste nécessaire à la mise en valeur des yeux. Le jaune a pour complémentaire le violet, le rouge est opposé au vert, et le bleu à l’orange. Ceci est valable pour toutes les couleurs adjacentes, jaune orange opposée au bleu violet et ainsi de suite sur le cercle chromatique. Nous avons ainsi démontré que les yeux bleus se sublimeront avec des tons chauds tels que les bruns rouges, les briques, les orangés et les yeux verts avec des tons prune, griotte, pourpre…

Pour les yeux bruns, c’est un peu plus facile car c’est une teinte plus neutre, ce qui confère une plus grande liberté d’action. Naturellement plus intense et plus profond, les yeux bruns supportent des teintes plus foncées que les yeux clairs sans paraître trop maquillés. Il faut cependant garder à l’esprit que les yeux bruns peuvent être à tendance chaude ou froide suivant qu’ils tendent vers le marron écureuil ou le marron taupe.

Les anti-cernes

Les anuances de couleurs - produits anti-cernenti-cernes permettent de rectifier et de cacher certaines imperfections telles que petits boutons, c...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb