Soin beaute Bernay Eure

Pourquoi existe-il autant de produits de beauté ? Retrouvez sur cette page un article informatif sur ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Bernay et sa région qui sauront vous fournir tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Kilady
(023) 246-9392
7 rue fontaines
Bernay, Eure

Données fournies par:
Effimince
(023) 251-4089
28 place barette
Vernon, Eure

Données fournies par:
Point Soleil
(096) 368-9576
9 rue grenoble
Evreux, Eure

Données fournies par:
Kilady
(023) 246-9392
7 rue fontaines
Bernay, Eure

Données fournies par:
L'Onglerie
(023) 238-7750
33 rue harpe
Evreux, Eure

Données fournies par:
Effea
(023) 254-1796
5 rue carnot
Vernon, Eure

Données fournies par:
Effea
(023) 254-1796
5 rue carnot
Vernon, Eure

Données fournies par:
Fait... Des Ongles
(023) 239-0262
 passage marché
Evreux, Eure

Données fournies par:
Effimince
(023) 251-4089
28 place barette
Vernon, Eure

Données fournies par:
Brin De Soleil
(023) 262-5924
4 rue isambard
Evreux, Eure

Données fournies par:
Données fournies par:

La cosmétique des cheveux

Mais d’abord la couleur
Balayage ou mèches ?

De tous temps, hommes et femmes conscients du pouvoir de séduction et d'expression social, rituel, religieux de la chevelure ont utilisé plantes, racines, pigments et autres produits naturels pour teindre, épaissir, défriser, lisser, sculpter, décorer et magnifier leurs cheveux.

Si les laboratoires et firmes cosmétiques ont pris le relais des officines, c'est pour offrir au public et aux professionnels des produits de plus en plus performants, supports des audaces les plus folles des coiffeurs -créateurs.
Pour vous , ils ont imaginé des gels coiffants, fixants, fondants, mousses et eaux pour cheveux bouclés ou lisses, lait de brushing, et même de quoi vous coiffer "décoiffé" avec le très tendance "effet sorti du lit !" de l'Oréal.

Mais d’abord la couleur

A Venise, au 16ème siècle, on préférait le blond roux, mais ces dernières années les bruns chatoyants sont revenus en force, alors que les blonds se font plus naturels. Le problème est de bien choisir son type de coloration et sa nuance. Si voulez juste avoir des reflets plus dorés (sur cheveux blonds moyens ou foncés) ou acajou (sur cheveux blonds foncés ou châtain) les colorations en grande surface sont pour vous. Démarrez par les rinçages plus fugaces, qui vous permettront de tester les couleurs. Mais si vous n'êtes pas sûre de vous ni de l'effet désiré, ou si vous voulez carrément changer de couleur, confiez votre tête à un coiffeur-coloriste. L'art de la couleur est un travail délicat.

La coloration permanente permet de changer complètement la couleur de vos cheveux, et couvre entièrement les cheveux blancs. Si vous voulez modifier votre couleur de plus de 2 tons, votre coiffeur fera passer vos cheveux par une décoloration préalable pour ensuite colorer les cheveux dans la nuance désirée. Les produits laissent les cheveux doux et brillants, car aujourd'hui ils sont en plus traitants. L'entretien des racines se fait toutes les 4 à 6 semaines. 
La coloration ton sur ton dure jusqu'à 6 semaines et couvre en partie les cheveux blancs, mais n'admet pas le changement radical (blond/noir). Ils sont destinés à donner du brillant, des reflets ou même à redonner du piquant aux cheveux colorés. La gamme des produits de coloration est très large, votre coloriste choisira ainsi le plus adapté. Le temps de pose est réduit, les cheveux sont comme rénovés. L'entretien se fait toutes les 6 semaines.

Balayage ou mèches ? un travail de pro

Le balayage permet d'obtenir sur des cheveux blonds foncés à blonds clair (naturels ou colorés) un effet de lumière autour du visage et du relief dans la coupe. La pâte (mélange de décolorant poudre avec de l'eau oxygénée dosée selon la nuance désirée s'applique généralement à l'aide d'un pinceau large, d'un peigne et d'une planchette sur le devant et le dessus de la chevelure. Si vous le faites vous-même (mais c'est une opération très délicate) attention aux " pâtés " qui auront un effet "...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Pourquoi tous ces produits de beauté?

Si l'on utilise tant de produits différents pour un soin du visage, c'est avant tout que chaque produit à un rôle spécifique et que chacun de leurs principes actifs participent à régler un problème en particulier ou simplement à prévenir ce qui pourrait être un problème futur.

Un lait démaquillant ou un gel nettoyant?

Lequel me conviendra : un lait démaquillant ou un gel nettoyant?
La première question à se poser est : quel type de peau ai-je? Si vous avez répondu une peau alipique (sèche) à normale, vous opterez pour le lait démaquillant. Si vous avez répondu une peau lipidique (grasse) vous opterez pour le gel nettoyant car celui-ci est beaucoup plus asséchant que le lait.
Le lait démaquillant de certaines marques sera utilisé pour toutes les peaux, informez-vous auprès de votre esthéticienne ou votre cosméticienne. Elle saura mieux vous diriger dans la gamme de produits que vous aurez choisi.
démaquillage des yeux - produits de beauté Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser du coton ou vos mains. Il est important de bien rincer le produit à l'eau fraîche pour éviter tout résidu de produit et ce au moins 3 fois.

Comment démaquiller les yeux?

Si vous n'avez pas les yeux sensible et que votre lait démaquillant n'est pas trop fort, vous pouvez l'utiliser pour vous démaquiller les yeux mais n'utilisez pas un gel nettoyant car vous risqueriez de vous blesser les yeux. Optez pour une eau démaquillante douce pour les yeux surtout si vos yeux sont sensibles. Vous pouvez démaquiller vos yeux à l'aide de cotons ou un coton-tige.

Pourquoi une lotion?

Une lotion tonique aura pour but de terminer le démaquillage de votre visage, éliminer les résidus de produits utilisés. Elle vous apportera aussi des propriétés spécifiques selon ses principes actifs.
Vous pouvez l'appliquer avec des cotons ou avec vos mains. Certaines lotions doivent être retirées après les avoir appliquées à l'aide d'un papier mouchoir par tapotements mais il est généralement préférable de la faire pénétrer pour de meilleurs résultats.
Voici un exemple d'effet d'une lotion : vous avez une peau lipidique (grasse) vous opterez pour une lotion qui équilibrera le pH de votre peau et qui sera purifiante. Ou encore, sur une peau érythrosique (très rouge) celle ci vous permettra de décongestionner vos capillaires sanguins. Vous pouvez aussi appliquer une lotion aseptisante suite à l'extraction des comédons (points noirs) pour désinfecter la région atteinte.

Pourquoi tous ces produits de beauté? (2)
(par Annie notre esthéticienne)

maquillage - produits de beauté

Quand dois-je utiliser un gommage ou un peeling?

gommage - produits de beautéUn gommage est un moyen mécanique (par effleurage) et un peeling cosmétique est un moyen chimique doux par lequel on élimine les cellules mortes (desquamation) et les graisses superficielles du visage. Ceux ci auront pour effets d'assouplir, oxygéner la peau et éclaircir le teint.
Un gommage contient des petites granules pour faciliter l'exfoliation des cellules mortes. On doit le travailler sur le bout...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb