Soins du corps Champigny-sur-Marne Val-de-Marne

Soin du corps, massages relaxants, soins des hanches et du buste, …. Retrouvez sur cette page des articles informatifs sur les différents soins du corps ainsi qu'une liste de professionnenls à Champigny-sur-Marne et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Hammam Les Jasmins
(015) 598-0344
25 rue Vétérans
Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne
 
Les artistes du bien etre
(014) 875-2706
17, rue des Beaumonts
fontenay sous bois, Val-de-Marne
 
aurelie ponzio massages
(014) 875-4449
18 rue notre dame
fontenay sous bois, Val-de-Marne
 
Gardenia Beauté
(014) 899-2832
23 avenue Doct Paul Casalis
Créteil, Val-de-Marne
 
NOUVEAU RIVAGE La Relaxation Autrement
(014) 305-7379
maille nord II (Entrée dans le parvis)
Noisy le grand, Seine-Saint-Denis
 
L'Hyppocampe
(015) 596-2034
25 rue Jules Ferry
St-Maur-Des-Fossés, Val-de-Marne
 
Over Clean
(066) 606-8860
4 rue Jean Gabin
Créteil, Val-de-Marne
 
Serenitude
(014) 394-2305
32 rue Saint Germain
Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
 
Sweety Bulle
(095) 486-2704
11 rue Alexis Quirin
Villiers sur Marne, Val-de-Marne
 
Escale Orientale L'
(014) 878-2069
94 rue St Lazare
Paris, Paris
 

Hanches et fesses parfaites

Les vacances seront bientôt là et qui dit vacances, dit souvent maillot de bains... Alors pour être la plus belle sur la plage, vite, un peu d'exercice !

Pour exercer la région externe des fessiers et assouplir en douceur les articulations des hanches :

Placez-vous sur le sol, en appui sur le côté. Ramenez vos jambes fléchies et serrées perpendiculaires par rapport à votre tronc. Placez vos pieds en flexion. A partir de cette position, réalisez des cercles avec la jambe supérieure. Effectuez une dizaine de cercles dans un sens puis une dizaine dans l'autre avec chaque jambe. Attention : Veillez à ne pas trop éloignez la jambe du tronc lorsque vous faites les cercles. Ne prenez pas appui sur le sol avec une main derrière le dos, car cela peut entraîner certains traumatismes des vertèbres ou de la colonne vertébrale.

Pour muscler et durcir les fessiers en zone médiane et pour obtenir un joli bombé des hanches :

hanche et fesse parfaiteA quatre pattes, dos bien plat, bras et jambes perpendiculaires par rapport au corps, pratiquez des élévations arrière d'une de vos jambes. Tendez-la le plus possible, sur l'expiration, sans reposer les orteils sur le sol. Faites une dizaine d'élévations de chaque jambe.

Attention : ne vous cambrez pas. N'écartez pas les bras ce qui provoquerait un déséquilibre du corps vers l'avant.

Pour restructurer et sculpter en finesse fesses et hanches :

Placez-vous sur le sol en appui sur le côté. Placez le bras en contact avec le sol, dans le prolongement du corps et laissez reposer votre tête dessus. L'autre bras est replié devant le buste. Placez vos jambes les plus tendues possibles à angle droit avec le corps. A partir de cette position, réalisez des battements avec la jambe supérieure. Effectuez une dizaine de petits battements suivis d'une vingtaine plus grands sur un rythme plus soutenu. Puis, enchaînez par une dizaine de battements, les plus grands possibles, à rythme très lent. Faites la même chose avec l'autre jambe. Si après ces ex...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Le modelage des jambes

Des jambes légères

Des chevilles fines et des jambes bien galbée

Les jambes des femmes sont comme un compas qui arpente le monde. Cette vision si poétiquement suggestive nous est donnée par François Truffaut dans " l'homme qui aimait les femmes ". Atout de séduction incomparable quand elles sont parfaites, nos jambes peuvent néanmoins acquérir un " look "très attirant grâce aux toutes nouvelles technique de modelage qui gommeront leurs défauts… et un peu de persévérance!

Des jambes légères

Une jolie démarche, des pas gracieux, ne peuvent s'obtenir que si l'on se sent la jambe légère. Denombreux instituts proposent des soins relaxants spécial jambes lourdes, des massages des jambes avec des huiles essentielles, qui vous donneront la sensation en sortant d'avoir perdu du poids et des années.

Le massage vise à améliorer la circulation sanguine de retour et la circulation lymphatique. Cette technique peut être associée à la pressothérapie : les jambes sont enveloppées dans des bottes pneumatiques alternant pressions et relâchements pour relancer la circulation lymphatique et veineuse.

En balnéo et thalassothérapie, les jambes lourdes apprécieront particulièrement les bains d'algues bouillonnants qui favorisent le drainage et peuvent améliorer les problèmes veineux, ou bien les applications locales d'algues et boues marines sous une source de chaleur qui raffermissent les tissus et relancent la circulation sanguine. Et les jambes très lasses bénéficieront d'un vrai " coup de fouet " sous l'effet de jets chauds et froids en alternance, de séances d'hydro-massages aux huiles essentielles en baignoire ou de séances de cryothérapie, un enveloppement tonique à base de menthol et camphre.

De retour à la ville, vous pourrez prolonger les effets bénéfiques de ces soins en suivant régulièrement, deux fois par semaine, des séances d'aquajambes, une gymnastique dans l'eau particulièrement ciblée pour tonifier et étirer en douceur les muscles des jambes. L'eau est la complice des jolies jambes. Buvez-en très fréquemment, nagez souvent, et profitez des étés à la plage pour marcher des kilomètres les pieds dans l'eau. Le résultat vous étonnera.

Des chevilles fines et des jambes bien galbée

Même si vous n'obtenez pas celles de Cyd Charisse, vous pouvez améliorer l'allure de vos jambes par quelques méthodes éprouvées, à essayer en cures de thalassothérapie :

- le dépresso-modelage : l'association d'un " palper-rouler "effectué manuellement et d'une dépression sur certaines zones de la peau réalisée par un appareil à puissance variable qui fait le vide. Une technique efficace contre la cellulite, à tester en institut.

- le jet sous -marin ciblé, effectué sous l'eau, permet de stimuler la circulation sur des points précis (chevilles, mollets, genoux). C'est un véritable massage aquatique qui contribue à lutter contre la cellulite et l'empâtement.

- le drainage lymphatique, un massage particulier qu'exercent les...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Le modelage du corps

  • Le modelage modelage massage professionnel
  • Le modelage sous affusion
  • Le massage à quatre mains aux huiles essentielles
  • L'hydro-jet
  • L'enveloppement d'algues chaudes
  • La douche sous jets

Cellulite , ventre relâché, muscles mous, culotte de cheval, visage empâté, stress, tels sont les maux qui nous guettent, nous, les citadins constamment sous pression et malheureusement trop souvent fixés à nos sièges d'auto, de bureau ou de métro. Les vacances sont déjà loin, mais des soins en cure de thalassothérapie (l'idéal) ou en institut bien équipé en ville peuvent vous aider à récupérer ou maintenir forme et silhouette.

Le modelage

C'est un soin de confort et de détente généralement réalisé avec des huiles essentielles, à mains nues, par un kiné ou une esthéticienne. Le modelage est une technique de massage dont l'inspiration peut être californienne ou asiatique. D'une durée d'environ 40 minutes, réalisé dans une atmosphère douce, il détend profondément les muscles, chasse le stress, aide à relancer la circulation sanguine, et donc peut améliorer certains types de cellulite s'il est pratiqué régulièrement. Particulièrement complet aux Thermes de Divonne les Bains, il associe au cours d'une séance d'une heure: déblocage du plexus solaire, pressions sur certains points d'anxiété, étirement des membres les uns après les autres, puis palper-rouler du dos et massage des jambes et des chevilles. L'énergie et la circulation veineuse en ressortent très stimulées. Et l'on s'endort comme un bébé.

Le modelage sous affusion

Un massage très doux réalisé sous une pluie fine et chaude d'eau de mer, comme au centre de thalassothérapie de Dinard. L'association du massage et des gouttelettes d'eau accentue le relâchement musculaire, entraînant une détente profonde, stimulant la résistance au stress et la circulation. L'eau qui coule est une invitation au rêve et à l'évasion.Haut de page

Le massage à quatre mains aux huiles essentielles

Réalisé à sec à l'Institut Lancôme ou sous affusion comme chez Vital Center Thalgo ce massage est un véritable soin de jouvence. Le soin sous affusion démarre par une douche chaude et fine pour préparer la peau. Le modelage lui-même commence sous l'action conjuguée de deux personnes qui drainent et remodèlent le corps, effectuant ainsi un travail complet en une demi-heure. Véritablement " pris en main " physiquement, on peut alors se relâcher profondément. S'installent alors une détente et un bien-être très profonds. Un régal !Haut de page

L'hydro-jethydro jet modelage du corps

Une technique de massage hors eau qui utilise des jets puissants enfermés dans un matelas d'eau. Une expérience étonnante. L'effet est tout à la fois décontractant et tonifiant.Haut de page

L'enveloppement d'algues chaudes

Allongé(e) enduit(e) d'une boue d'algue chaude, emmailloté(e) dans un film plastique ou aluminium, sous une couverture , vous voilà transformé(e) en momie pendant une bonne vingtaine de minutes, de quoi profiter à fond des micro-organisme...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Soin raffermissant du buste

buste de femme - soin raffermisant Soutenir
Raffermir
Tonifier
Nourrir
Soins spécifiques

Un joli buste, des seins fermes, sont des atouts naturels très seyants et très féminins, mais c'est aussi très difficile à garder. Le sein est un organe très fragile : c'est une glande enrobée dans du tissu conjonctif, fibreux et adipeux qui ne contient aucun muscle.

L'enveloppe de peau qui l'entoure et qui s'appuie sur le muscle pectoral constitue le seul soutien du sein, soumis constamment à la loi de la pesanteur. 
De plus, le sein subit fortement les variations hormonales : adolescence, menstruation,
grossesse, allaitement, ménopause. La beauté du buste dépend totalement de la qualité de la peau qui le soutient, une peau qu'il faut sans cesse entretenir et protéger notamment du soleil, sous peine de voir
s'accélérer la ptose mammaire : l'affaissement du sein.

Soutenir

Pour lutter contre la pesanteur, même si la poitrine est menue, il est indispensable de porter un soutien-gorge bien adapté à votre anatomie et à votre taille. Les fabricants offrent des produits parfaitement dessinés, confortables et souvent très légers qui peuvent même donner aux ex- adeptes du MLF (mouvement de libération de la femme) la sensation délicieuse de ne rien porter sous son tee-shirt. Méfiez-vous des soutien-gorge trop serrés qui compriment la poitrine pour la faire "pigeonner" et optez pour un soutien-gorge "spécial sport" pour faire votre jogging hebdomadaire.

Raffermir

Faites-travailler les muscles pectoraux ou les ligaments suspenseurs, soutiens et bretelles naturels des seins, à l'aide de quelques exercices quotidiens : par exemple, faites des séries de battements de bras tendus droit devant vous, petites haltères aux mains, et plusieurs fois par jour prononcez X-O en série, en tendant le cou : vous améliorerez l'état de vos ligaments. Faites du dos crawlé au moins une fois par semaine pour muscler dos et pectoraux et surtout tenez-vous droite : vos seins remonteront et votre buste aura de l'allure.

Tonifier

Une peau tonique c'est l'assurance de garder de beaux seins longtemps.
Bannissez-les bains trop chauds (mauvais pour la circulation), terminez votre douche quotidienne par un jet d'eau froide sur les seins, excellent pour la tonicité. Et si vous craignez l'eau froide investissez dans un petit appareil d'hydrothérapie (chez Clarins notamment) qui n'aspergera que vos seins.

Nourrir

Pour conserver à la peau du buste son élasticité, hydratez-la tous les jours. Et mieux, toutes les semaines massez-la sous la douche (en évitant le mamelon) avec un gommage léger ; cela aide au renouvellement cellulaire, adoucit la peau, et la prépare pour des soins plus spécifiques.

soins spécifiques

Certains marques de soins comme LIERAC et CLARINS ont développé des lignes spéciales pour le buste qui luttent contre la perte de fermeté et d'élasticité de la peau des seins et contre le vieillissement de la zone du décolleté (épaissi...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb