Soins du visage Les Andelys Eure

Retrouvez sur cette page une série d'articles informatifs sur différents soins du visage ainsi qu'une liste de professionnels à Les Andelys et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Therin Courteux Stephanie
(066) 514-4471
62 rue st Sever
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Tendance Ongle
(023) 588-5637
50 rue fontenelle
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Eiecl
(096) 307-2591
52 rue jean Lecanuet
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Corporel
(023) 570-4624
29 rue crosne
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Institut Elixir De Beauté
(023) 507-0458
27 Bis rue vieux Palais
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Doigts De Fée
(023) 283-3449
32 rue beauvoisine
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
City Soleil
(023) 588-8331
67 rue gén Leclerc
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Ongle Original
(023) 563-2871
104 rue jeanne D'Arc
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Chrono-Mince
(023) 589-0018
3 rue pie
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Biomust
(023) 588-7727
35 place carmes
Rouen, Seine-Maritime

Données fournies par:
Données fournies par:

Contrez le vieillissement de la peau

Le vieillisement cutané

Dangers des radicaux libres

Renforcer le système antioxydant

Hydrater et protéger

Exfolier pour lisser

Aujourd'hui, avec des cosmétiques bien choisis et des compléments nutritionnels , il est possible de retarder

le vieillissement de la peau, et de lui donner de l'éclat. Ils ne peuvent certes pas arrêter le temps, ni restaurer

le collagène ou régénérer l'élastine de notre épiderme que nous ne fabriquons plus dès la quarantaine. Ils peuvent, par contre, protéger la peau des rayonnements du soleil, maintenir une parfaite hydratation,stimuler la croissance cellulaire, et lutter contre les radicaux libres . Ce qui fait déjà beaucoup !

Le vieillissement cutané

C'est un processus génétiquement programmé, mais certains facteurs d'environnement comme le tabagisme, et surtout l'exposition aux rayons du soleil l'accélèrent. La peau prend ainsi un aspect beaucoup plus âgé sur les zones exposées au soleil comme le dos des mains ou le visage.

Le vieillissement naturel entraîne des modifications au niveau de la texture de la peau. Avec l'âge, elle devient plus fine, plus sèche, finement ridée et perd son élasticité.

Le vieillissement s'accompagne d'une dégénérescence progressive de la structure et des fonctions cutanées. Le renouvellement des cellules diminue au niveau de l'épiderme et des tissus dermiques inférieurs dans lesquels se trouvent les protéines de structure, qui donnent à la peau sa fermeté. Le collagène dermique et les fibroblastes (cellules qui le fabriquent) se raréfient. L'irrigation sanguine, ou microcirculation, est également réduite conduisant à un ralentissement des processus de réparation dermique.

La résistance mécanique aux traumatismes est, elle aussi, diminuée.

Le danger des radicaux libres

La peau est particulièrement vulnérable aux attaques des radicaux libres. Ces dangereuses molécules oxydantes jouent un rôle important dans le vieillissement cutané.

Les radicaux libres sont générés par le fonctionnement normal de notre organisme. Ils sont également augmentés par des éléments extérieurs comme la pollution, le tabac ou le rayonnement solaire.

Les mécanismes naturels de défense antioxydante de la peau font intervenir tout un arsenal de molécules incluant vitamine E, vitamine C, sélénium, des enzymes... Dans certaines situations le taux des antioxydants diminue, tandis que le niveau des radicaux libres augmente.

Renforcer le système de défense antioxydant

Lorsque les défenses antioxydantes sont submergées, les cellules de l'organisme se retrouvent sans protection.

Au niveau de la peau, les attaques des radicaux libres laissent des traces malheureusement visibles. Ils s'en prennent notamment au collagène et à l'élastine, enlevant souplesse et tonicité à notre épiderme.

En conséquence, notre peau vieillit prématurément et les rides se marquent. Il est donc crucial de donner à notre organisme des antioxydants, par...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Fini les cernes sous les yeux

Ces cercles assez diffus, de couleur bleuâtre, situés autour des yeux et particulièrement plusmarqués en dessous d'eux, attirent toujours le regard des autres et entraînent souvent de petites réflexions assassines dont vous vous passeriez bien, déjà assez ennuyée que vous êtes d'avoir ces cernes qui ternissent la fraîcheur et la beauté de votre visage.

En dehors de certaines affections particulières pouvant les provoquer, les cernes sous les yeux apparaissent plus facilement chez certaines personnes qui semblent y être prédisposées. Ils sont le plus souvent dus à des veilles fréquentes et prolongées, à des insomnies ponctuelles ou chroniques, et au surmenage intellectuel ou sexuel. Quand ces causes existent, elles doivent évidemment être traitées en priorité pour que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Mais, en dehors de ces traitements de fond et dans l'attente de leur efficacité, il existe des petits moyens locaux qui permettent d'atténuer - voire de faire disparaître - ces cernes fort peu esthétiques.

Voilà ce que je vous propose de faire localement pour retrouver temporairement un joli teint de peau dans ces zones "sinistrées":

Appliquez matin et soir, pendant 20 à 30 minutes, au choix, sur les yeux - paupières fermées bien sûr - et toute la région périorbitaire, des compresses imbibées de:

- Fromage blanc bien frais.

- Pulpe de pomme de terre râpée crue.

- Infusion de camomille romaine ou d'hysope : faire infuser 50 g de fleurs séchées (de l'une ou l'autre de ces plantes) dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes et filtrer. Conserver le liquide obtenu dans un flacon en verre bien bouché pour l'utiliser à la demande pendant deux ou trois jours.

Avec l'un de ces simples petits moyens naturels, vos yeux ne paraîtront plus momentanément "battus" et vous éviterez ainsi de vous entendre dire: Eh ben dis donc, tu as les yeux bien cernés !...

Mais souvenez-vous que seul un bon traitement de fond des causes - no...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

L'exfoliation et les exfoliants

Qu’est-ce que l’exfoliation?

C’est une méthode mécanique (gommage) ou chimique (peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou du corps.

Quelles sont les actions de l’exfoliation?

L’exfoliation permet à la peau :Quelles sont les actions de l’exfoliation?

  • 1 D’être plus réceptive aux ingrédients actifs contenus dans les produits de soins, donc, facilite une meilleure absorption des produits.

  • 2 De limiter la formation des comédons (points noirs).

  • 3 De faciliter l’extraction dermatologique des comédons (points noirs).

  • 4 D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint.

  • 5 Collabore à stimuler le renouvellement cellulaire (reproduction des cellules épidermiques)..

L’exfoliation est la base de tous les soins esthétiques. Elle est essentielle.

À quel moment faut-il faire l’exfoliation?

Une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale. Tout d’abord, vous devez vous démaquiller avec votre lait ou un gel nettoyant, selon votre type de peau, appliquer votre lotion tonique et procéder à l’exfoliation de la manière prescrite et faire suivre des produits habituels.

Soins en cabine

L’esthéticienne procède habituellement à l’exfoliation après le lait démaquillant et l’application de la lotion tonique. Il y a plusieurs sortes d’exfoliants, donc plusieurs manières de les pratiquer

Les exfoliants abrasifs (gommages)
Ils contiennent des granules et sont utilisés surtout pour les peaux lipidiques (grasses) et les peaux hyperkératinisées (épaisses et avec beaucoup de cellules mortes à la surface de la peau). On applique en mince couche et pratique l’exfoliation en mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes puis rincer abondamment.

Les exfoliants non abrasifs (chimiques et mécaniques)
Ils sont doux et utilisés pour tous types de peaux.

  • Peeling cosmétique: on applique une mince couche et on laisse agir le produit sous la vapeur d’un vapozone pendant 5 à 10 minutes selon le type de peau et les conditions s’y rattachant (pour la maison : sous la vapeur d’un bain ou d’une douche). Idéal pour les peaux couperosées, acnéiques et très sensibles.

  • Gommage : celui-ci ne doit pas contenir de granules. On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment. Pour tous types de peaux.

Après l’exfoliation, l’esthéticienne pratique l’extraction des comédons et, ou, peut utiliser une autre méthode avant l’extraction pour faciliter celle-ci, surtout pour les peaux hyperkératinisées et très déshydratées.

Les exfoliants non abrasifs (chimiques et mécaniques)Soins à domicile

Il existe de nombreux produits cosmétiques à effet exfoliants abrasifs:

  • éponges

  • crèmes avec grains de gomme

  • crèmes avec micro-cristaux

et non-abrasifs:

  • kératolytiques (p.ex. Conditioning Cream Bioface ): pour toutes peaux sauf acnéiques, irritées ou fortement couperosées.

  • exfoliants aux acides de fruits (ex Exfolderm ): à appliquer le soir en principe, et en ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Sept questions sur la toxine botulique

  • Quelle différence entre toxine botulique et botox ?
  • Combien de temps pour voir les résultats ?
  • Traite t’on toutes les rides ?
  • Est-ce que ça marche chez tout le monde?
  • Y a-t-il des accidents graves possibles ?
  • Peut-on en faire souvent et longtemps ?
  • A-t-on assez de recul ?

Quelle est la différence entre toxine botulique et botox ?

botox en 7 questionsToxine botulique (TB) est le nom du principe actif. Botox° est une marque de médicament qui contient de la TB, comme il en existe d'autres Dysport°, Myobloc°, Vistabel°, etc… tous à base de TB en concentration et dosages différents.
Le médecin adapte sa façon d’injecter et ses doses en fonction du produit qu’il emploie.

Combien de temps pour voir le résultat des injections ?

Cela dépend en fait du type de rides traitées :

  • les rides qui se forment uniquement en fronçant le front ou les sourcils s'atténuent en 8 jours (le temps d’action moyen du produit)

  • s’il s’agit de ridules peu marquées au repos et visibles surtout en fronçant, là encore le résultat sera très visible au bout de 8 jours, et les ridules peuvent disparaître en quelques semaines

  • s’il s’agit de rides très marquées au repos, avec une véritable « cassure » du derme, ou un creux très marqué, elles ne seront que diminuées au début, et c’est à force d’entretenir le blocage musculaire par l’injection régulière de TB que la ride s'atténuera de façon très nette, pouvant même disparaître à terme.

Traite t’on toutes les rides ?

Non. Les zones privilégiées sont le front, la zone inter-sourcilière (rides du lion) et les rides de la patte d’oie au coin des yeux vers les tempes, et les rides du nez.
Celles du cou peuvent parfois répondre à ce traitement avec une amélioration possible, dans certains cas, des « fanons » de relâchement. Dernièrement, certaines rides du menton peuvent aussi être corrigées avec la TB.

Est-ce que ça marche chez tout le monde?

En général oui. Cependant la sensibilité aux produits peut varier d'une personne à l'autre. Ainsi l'intensité et la durée de l'effet peuvent être légèrement différentes selon les personnes traitées. Le médecin doit savoir adapter ses doses à chaque personne traitée.
Il existe exceptionnellement des personnes où les traitements classiques à la TB n'ont pas d'effet (vraisemblablement par fabrication d'anticorps).

Y a-t-il des accidents graves possibles ?

En principe, aux faibles doses utilisées en esthétique du visage , il n’y a pas d’accident grave. Le produit est employé couramment, dans certaines maladies, à des doses beaucoup plus fortes. Bien entendu, si le produit est mal injecté, ou bien les doses mal calculées, des effets inattendus peuvent toujours survenir comme avec toute technique mal utilisée.
Toutefois des effets secondaires peuvent parfois être ...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb