Spa Nîmes Gard

Soins du corps, soin du visage, remise en forme, cure de bien-être ….. Retrouvez sur cette page un article relatif à l'eau et aux spas ainsi qu'une liste de professionnels à Nîmes et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Tropica Gepad Concessionnaire
(046) 684-3510
71 chemin Bas de Montpellier
N”mes, Gard
 
Les 2 elles
(046) 664-2821
10 rue Tilleuls
N”mes, Gard
 
Nordique France (SA)
(046) 638-3597
32 rue Robert Mallet Stevens
Nîmes, Gers
 
Beauty Success L'Orchidee (Sarl) Franchise independant
(046) 626-9188
120 rue Paul Laurent Carre Beaute
N”mes, Gard
 
Hydrosud Direct Comptoir de l'Hydraulique Distributeur
(046) 628-8090
18 rue Platanettes route Arles
Nîmes, Gers
 
Gépad
(046) 684-3510
71 chem Bas de Montpellier
Nîmes, Gers
 
Tylö Nordique France Distributeur exclusif
(046) 638-3597
Forum Ville Active 2 rue Mallet Stevens Bât C
Nîmes, Gers
 
Nimes Club Sauna
(046) 667-6518
7 rue Fernand Pelloutier
N”mes, Gard
 
Fahrenheit 212
(046) 638-2476
1606 avenue Mar Juin
N”mes, Gard
 
Enkatsu Spa
(046) 687-0665
3 rue Generac
N”mes, Gard
 

L'eau et la peau

La peau change au cours des saisons et de la vie, elle peut se déshydrater à cause de facteurs externes liés à l'environnement. Ainsi pendant l'hiver avec le froid, le vent, le manque d'humidité dans les appartements elle se dessèche et s'abîme avec les rayons ultraviolets. Par ailleurs l'inévitable vieillissement avec la ménopause, entraîne son lot de désagréments cutanés dont la sécheresse de la peau.
Il faut donc penser à organiser la défense du visage. Pour cela votre pharmacien pourra vous donner un conseil en dermo-cosmétique afin de trouver le produit adapté aux variations, mais encore faut-il savoir quel est votre type de peau.
Pour les femmes françaises l'eau et l'hydratation font partie intégrante de leur vie. Cette gestuelle acquise dès leur enfance est leur première initiation à la cosmétique et elles ne la quitteront plus jamais au cours de leur vie. La preuve est qu' en France, un soin vendu sur trois est une crème hydratante, alors que les Américaines sont branchées sur la photo-protection et les Allemandes sur la pollution.

La peau, un organe vital

La peau est constituée de trois couches. L'épiderme, défense naturelle contre les infections, puis le derme qui contient les follicules pileux, les glandes sudoripares et sébacées ainsi que des nerfs et des vaisseaux sanguins, et enfin l'hypoderme riche en tissus adipeux.
Le derme contient 80 % d'eau et 10 à 15 % de la totalité de l'eau contenue dans le corps humain. Il fait office de réservoir susceptible de stocker et d'échanger des masses variables d'eau en fonction des besoins.
Une peau déshydratée se rencontre aussi bien sur une peau sèche que sur une peau normale et mixte. C'est une peau qui tire et qui est rugueuse au toucher.
Une peau desséchée se caractérise d'abord par une perte de sa souplesse, elle est rêche, parfois craquelée avec des ridules, d'aspect terne. Parfois elle desquame et provoque des sensations de tiraillement, de brûlure, d'inconfort. Elle révèle une grande fragilité au savon, aux frottements, à l'eau chaude, à l'eau calcaire.
La peau peut être sèche par manque d'eau ou parce qu'elle est victime d'altérations. Votre pharmacien peut vous aider à déterminer votre type de peau..

L'hydratation : un mécanisme complexe

Les éléments de la couche cornée permettent à la peau de fixer l'eau et de s'opposer à sa déperdition. Cette eau pompée dans le derme remonte dans l 'épiderme et se fixe grâce à un ensemble de composés appelés NMF (Natural Moisting Factors). Le film hydrolipidique de surface, mélange de sueur et de sébum protège et s'oppose à l'évaporation de l'eau.
Enfin le "ciment intercellulaire" a un rôle de capteur d'eau de cohésion, de rétenteur d'eau et d'imperméabilisant de la couche cornée.

L'action du froid

Quand le mécanisme se grippe, notamment en cas de froid, la desquamation se fait mal, les cellules s'agrègent en paquets (aspect rugueux) et le film lipidique s'appauvrit.
En effet le froid, ralentit le métabolisme de l'eau d'o...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb

Les fleurs tropicales et la beauté

Depuis des millénaires, les civilisations ont eu recours aux végétaux, pour se nourrir, se soigner, ou entretenir son corps et sa beauté. La chimie n'a pas apporté que du bon à l'humanité. Alors, on se tourne aujourd'hui de plus en plus vers les produits naturels. En voici quelques uns, venant souvent de loin, qui participent à votre santé et votre beauté, le plus naturellement du monde.

Benjoin

Utilisé en orient depuis l'antiquité, adopté au Moyen Âge en occident comme remède contre les affections respiratoires. Autres vertus médicinales du Benjoin, il est diurétique, antiseptique et anti-inflammatoire.
L'huile de Benjoin est extraite de la Résine de l'arbre Styrax Benjoin ; ce n'est pas à proprement parler une huile mais un Resinoïde dissout dans l'alcool, qui dégage un doux parfum de vanille. Crèmes et huiles de Benjoin adoucissent la peau et traitent les affections cutanées en général.

Tiaré

Le Tiaré avec lequel est élaboré le MONOÏ, est l'emblème de Tahiti. Cette plante aux vertus hydratantes et cicatrisantes est infusée dans l'huile de Coco (coprah) pour donner le "Monoï" vieille recette de beauté tahitienne transmise de mère en fille, on râpe de la pulpe de noix de coco dans un récipient qu'on expose au soleil pour obtenir l'huile ; puis on recouvre de fleurs de Tiaré, on infuse quelques jours puis on filtre. Les Tahitiennes se servent du Monoï pour les cheveux, les mains, la peau, les massages. Les qualités hydratantes du Monoï dépassent celles du Karité ou de l'huile de Jojoba pourtant très appréciées. Le Monoï a aussi des vertus cicatrisantes et apaisantes.

Vétiver

Originaire de l'Inde et du Srilanka où son Huile Essentielle est appelée "Huile de Sérénité". Elle a un puissant arôme fumé et terreux largement utilisé en parfumerie ; mais ses vertus tropicales, purifiantes et cicatrisantes, antiseptiques même, en font un produit apprécié. Le Vétiver est en outre efficace contre l'acné, il favorise la régénération cellulaire et la cicatrisation des plaies. Phytothérapie, aromathérapie, parfumerie, l'utilisent couramment en lotions, après rasage, bains, huile de massage, patch, parfum.

Bois de Santal (Santalum Album)

La meilleure huile de Bois de Santal provient de l'Inde où elle est exploitée depuis plus de 5000 ans à des fins médicinales. C'est un puissant antiseptique efficace contre les problèmes urinaires. Bactéricide et cicatrisant, il est très recommandé pour les soins de la peau (eczéma, acné, psoriasis) ; c'est un merveilleux after-shave. Son parfum sucré, boisé, est l'une des senteurs les plus attirantes de l'univers des Huiles Essentielles. On l'utilise en parfumerie, huile de massage, bains ou pour parfumer des cosmétiques.

Myrrhe

Gomme-résine aromatique tirée des buissons et arbrisseaux de la famille des Commiphora que l'on trouve en Asie du S.O et en Afrique du N.E. Cet arbuste peut atteindre 9 m de haut. Sa gomme suinte de fissures naturelles ou d'incisions pratiquées dans son écorc...

Lire la suite de l'article sur le site de Estheweb